Les Ânes

Dans mes bras, c'est ma Nono, ma jumelle ! Elle est née le même jour que moi, un 25 Août, pas la même année bien sur mais elle est vierge comme moi ... elle est chouette, un peu con, tout comme moi et sa marraine, c'est Noëlle L., une grande amie de la Chaux-de Fonds.

Là, c'est ma Nono qui adore poser sa tête sur mon épaule (ah la vache, vu le poids, je comprend qu'elle ait besoin de la poser de temps en temps sur une épaule consentante), avec son petit "Pluton" dont la marraine est Annie Colette (la belette dans "Saturnin") et qui l'a ainsi baptisé car elle est très versée dans les astres.

Vue d'ensemble, c'est toute la famille, les mères de Nono et de Max et Zorro, le géniteur, qui, timide, ne nous montre que son cul.

Max et Nono entrant dans la maison ... pendant le déjeuner ! Ben alors, il y a toujours un quignon de pain sur la table et ils adorent ça puisque ça leur est interdit ... le sucre oui, mais le pain non, c'est trop riche nous a dit Julien, le maréchal-ferrant qui vient leur tailler les sabots. Max, c'est le plus malin de la bande et le plus farceur ... il s'approche de la table et avec les dents, il chope le bord des plats et il tire ... schplaff ... un plat de moins.

Là, c'est Zorro, le géniteur, un malin ... lui aussi amateur de bonnes choses, pommes, carottes, pain et alors, quand il s'égare dans le jardin ... le persil, la ciboulette, les salades, un seul coup de dents et plus rien ... c'est "l'Attila du potager".